FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2018
La citation du jour
Michel Audiard : On roule à bicyclette, on court à vélo.
Concours photo 2016 : toutes les photos
Dernières brèves
19 mars Lire les articles sur les smarphones

Pour tous les utilisateurs de smartphone ou de tablette, tous les articles ont maintenant un QR code associé permettant d’en acquérir le lien avec (...)

12 mars Liste des récompenses fédérales reçues

La liste des récompenses fédérales reçues est maintenant en ligne.

11 mars Actualité du cyclotourisme

Une nouvelle page a été mise en place pour suivre l’actualité du cyclotourisme à travers les publications des structures sur leur site Internet. Basé (...)

8 mars Saint-Doulchard Cyclotourisme

Un nouveau site Internet de club a été ajouté : 18-SAINT-DOULCHARD L’adresse (URL) : https://www.cyclo-saintdoulchard.fr/ (...)

26 février Du nouveau avec OIN

Désormais, chaque organisateur a la possibilité d’ajouter les fichiers gpx des circuits des randonnées qu’il organise et qui sont ajoutés au (...)

Concours photo 2016 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2016 > AG & AGE 2016 (Vatan - 36) > AG & AGE 2016 : commission vélo pour tous


qrcode:spip.php?article1250

AG & AGE 2016 : commission vélo pour tous

La commission s’est réunie plusieurs fois dans l’année afin de préparer au mieux le voyage itinérant féminin regroupant 85 femmes de plusieurs départements de la ligue dans le cadre de la manifestation fédérale Toutes à vélo- Strasbourg 2016 (8 du Cher, 6 de l’Eure-et-Loir, 24 de l’Indre-et-Loire, 29 du Loir-et-Cher, 18 du Loiret).

Un gros travail a été réalisé en amont pour la réussite de voyage (reconnaissance du parcours, édition sur Openrunner et cartes routières, hébergements, accueils du midi par des clubs cyclotouristes ou municipalités, transport des bagages, logistique du retour en car…), mais je pense que toutes ont été satisfaites de la prestation proposée.

Le 29 mai au matin, ces femmes sont parties d’Orléans sous la bannière du Conseil régional Centre-Val de Loire, emmenées par leurs capitaines de route : Marie-Claude (45), Françoise (41), Claudine (45), Jocelyne (37), Stéphanie (45) et Sylviane (18). Trois hommes précieux les accompagnaient (…de très loin) en véhicule : Gérard pour la trésorerie et les achats du midi, Didier pour l’intendance du midi également et la mécanique du soir (freins…), les femmes étant le plus souvent autonomes pour les crevaisons de la journée, et Jean-Claude, le pilote du fourgon à bagages. Je n’oublierai pas la présence de notre président durant les trois dernières journées du voyage.

Les conditions météorologiques n’ont pas toujours été favorables, mais c’est dans la bonne humeur malgré tout que les journées se sont déroulées, et finalement, le défilé du dimanche à Strasbourg a pu se dérouler sous le soleil retrouvé.

La commission Vélo pour tous va maintenant travailler sur d’autres projets de voyages itinérants pour les années à venir, car la demande est forte !

mardi 8 novembre 2016 , par PETIT Marie-Claude

Mots clés : AG & AGE, Vélo pour tous

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document


Article précédent : AG & AGE 2016 : commission jeunes

Article suivant : Challenge national des écoles de cyclotourisme (2016)


Challenge du Centre : le 28 avril 2019 c’est à La Source. Consulter Orléans - la Source (45) : 28 avril 2019