FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2018
La citation du jour
Jacques Lanzmann : L’écriture, ce n’est pas comme faire du vélo. Ça s’oublie.
Concours photo 2016 : toutes les photos
Dernières brèves
19 mars Lire les articles sur les smarphones

Pour tous les utilisateurs de smartphone ou de tablette, tous les articles ont maintenant un QR code associé permettant d’en acquérir le lien avec (...)

12 mars Liste des récompenses fédérales reçues

La liste des récompenses fédérales reçues est maintenant en ligne.

11 mars Actualité du cyclotourisme

Une nouvelle page a été mise en place pour suivre l’actualité du cyclotourisme à travers les publications des structures sur leur site Internet. Basé (...)

8 mars Saint-Doulchard Cyclotourisme

Un nouveau site Internet de club a été ajouté : 18-SAINT-DOULCHARD L’adresse (URL) : https://www.cyclo-saintdoulchard.fr/ (...)

26 février Du nouveau avec OIN

Désormais, chaque organisateur a la possibilité d’ajouter les fichiers gpx des circuits des randonnées qu’il organise et qui sont ajoutés au (...)

Concours photo 2016 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2009 > Le rapport de la commission HANDICAP


qrcode:spip.php?article114

Le rapport de la commission HANDICAP

Malgré une information d’excellente facture dans notre revue fédérale Cyclotourisme et dans le Guide Sports de nature - Handicap 45, il s’est avéré en 2009 - comme cela avait été le cas les années précédentes ­que notre activité cyclotouristique ne rencontre aucun écho auprès des personnes handicapées.

Notamment il aura fallu attendre le mois d’octobre pour recevoir des demandes de prêt des 2 tandems acquis par le Comité du Loiret, avec ou sans pilote, pour le week-end Handicap du Gazélec Orléans les 17 et 18 octobre, et la Semaine Autonomie et Handicap avec l’association de St Jean de la Ruelle le 25 octobre.

Même nos propositions auprès des associations de personnes handicapées ne reçoivent pas de réponse, y compris des Comités départementaux Handisport. Les sportifs handicapés ne semblent intéressés que par une pratique de compétition et rejettent l’approche du sport de loisirs.

Les 3 représentants des départements (Cher, Indre-et-Loire et Loiret) membres de la Commission Handicap s’accordent à penser qu’il convient de mettre en sommeil cette commission Ligue, dans l’attente de jours meilleurs.

vendredi 6 novembre 2009 , par GROSJEAN Isabelle

Mots clés : AG & AGE, Vélo pour tous, Commissions


Article précédent : Le rapport de la commission HANDICAP

Article suivant : AG2009 : Ordre du jour


Challenge du Centre : les 15 & 16 juin, challenge du Centre à Saint-Georges-sur-Eure dans l’Eure-e-Loir Saint-Georges-sur-Eure (28) : 16 juin 2019