FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2018
La citation du jour
Raymond Poulidor : Si la vieillesse est un naufrage, la bicyclette est certainement l’un des plus sûrs moyens d’éviter la noyade.
Concours photo 2016 : toutes les photos
Dernières brèves
19 mars Lire les articles sur les smarphones

Pour tous les utilisateurs de smartphone ou de tablette, tous les articles ont maintenant un QR code associé permettant d’en acquérir le lien avec (...)

12 mars Liste des récompenses fédérales reçues

La liste des récompenses fédérales reçues est maintenant en ligne.

11 mars Actualité du cyclotourisme

Une nouvelle page a été mise en place pour suivre l’actualité du cyclotourisme à travers les publications des structures sur leur site Internet. Basé (...)

8 mars Saint-Doulchard Cyclotourisme

Un nouveau site Internet de club a été ajouté : 18-SAINT-DOULCHARD L’adresse (URL) : https://www.cyclo-saintdoulchard.fr/ (...)

26 février Du nouveau avec OIN

Désormais, chaque organisateur a la possibilité d’ajouter les fichiers gpx des circuits des randonnées qu’il organise et qui sont ajoutés au (...)

Concours photo 2016 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2015 > 21, voilà les jeunes !


qrcode:spip.php?article1126

21, voilà les jeunes !


L’association FFCT   loirétaine de Lorris et la commune de Vieilles Maisons sur Joudry ont accueilli le samedi 18 avril 2015 le Concours Départemental d’Éducation Routière (CDER) pour le Loiret.

Aux (seulement !) 4 jeunes licenciés d’Orléans Cyclo Touriste et de la SMOC St Jean de Braye s’étaient joints 17 scolaires des écoles élémentaires de Lorris et de Vieilles Maisons sur Joudry.

Tous très studieux et désireux d’apprendre les principales règles de LEUR sécurité routière, ils se sont montrés tout aussi volontaires pour se dépenser sur le circuit tracé dans la cour de l’école, sous la surveillance des membres de la Commission Jeunes et des bénévoles lorriçois.

Le plus jeune d’entre eux avait 6 ans et ne savait pas lire : il a fallu l’aider pour qu’il puisse répondre aux questionnaires, mais il n’a pas été nécessaire de l’assister pour les parcours à vélo.

Lors de la publication des résultats, sans surprise, les « vieux » routier et VTTistes des associations FFCT   ont trusté les 4 premières places.

Au soir du CDER, 2 remarques s’imposent :

· il convient de s’interroger sur la faible participation de jeunes issus des familles FFCT   : nos anciens n’ont-ils pas de petits enfants ?

· la participation des scolaires locaux est une initiative de Lorris qu’il va s’agir d’essayer de renouveler sur les futurs CDER.

Pour terminer, quel plaisir pour les bénévoles présents de constater le bonheur qui éclaire le visage des jeunes pendant ces organisations qui leur sont dédiées.

lundi 20 avril 2015 , par GROSJEAN Sébastien

Mots clés : 45-Loiret, Concours d’Education Routière


Article précédent : NR > CDER 41 et CDJC 41 : VTT et sécurité routière

Article suivant : Le Berry > Codep18 : Du soleil au critérium VTT des jeunes


Challenge du Centre : les 15 & 16 juin, challenge du Centre à Saint-Georges-sur-Eure dans l’Eure-e-Loir Saint-Georges-sur-Eure (28) : 16 juin 2019