FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2018
La citation du jour
Raymond Poulidor : Si la vieillesse est un naufrage, la bicyclette est certainement l’un des plus sûrs moyens d’éviter la noyade.
Concours photo 2016 : toutes les photos
Dernières brèves
19 mars Lire les articles sur les smarphones

Pour tous les utilisateurs de smartphone ou de tablette, tous les articles ont maintenant un QR code associé permettant d’en acquérir le lien avec (...)

12 mars Liste des récompenses fédérales reçues

La liste des récompenses fédérales reçues est maintenant en ligne.

11 mars Actualité du cyclotourisme

Une nouvelle page a été mise en place pour suivre l’actualité du cyclotourisme à travers les publications des structures sur leur site Internet. Basé (...)

8 mars Saint-Doulchard Cyclotourisme

Un nouveau site Internet de club a été ajouté : 18-SAINT-DOULCHARD L’adresse (URL) : https://www.cyclo-saintdoulchard.fr/ (...)

26 février Du nouveau avec OIN

Désormais, chaque organisateur a la possibilité d’ajouter les fichiers gpx des circuits des randonnées qu’il organise et qui sont ajoutés au (...)

Concours photo 2016 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2015 > Dans le Loiret, notre santé, ça nous intéresse...


qrcode:spip.php?article1120

Dans le Loiret, notre santé, ça nous intéresse...

Chanteau, au nord d’Orléans, à l’invitation de Guy Bruneau, président de la commission Santé-Sécurité du CODEP   Loiret, 110 participants représentant la majorité des 38 associations FFCT   loirétaines ont assisté le 14 mars 2015 à une réunion Santé consacrée aux risques cardio-vasculaires.

Le Dr Yves Yau, médecin fédéral, et le Dr Daniel Prieur, médecin de la Ligue régionale du Centre ont captivé l’assistance par leurs présentations et leurs vidéos : statistiques, facteurs de risques, surveillance médicale, diététique, secourisme...

Les échanges avec la salle ont été riches et de nombreux sujets ont été abordés.

Chacun aura retenu qu’un suivi médical (raisonnable) et un recours à des examens simples permettent de réduire de moitié les risques de survenue d’une thrombose vasculaire ou un accident vasculaire cérébral (AVC), la pratique d’un sport étant bénéfique sur le plan cardio-vasculaire.

Et n’oubliez pas : AVC , VITE le 15 (Visage paralysé, Inertie d’un membre, Trouble de la parole, En urgence, appelle le 15 et dis AVC).

A l’issue d’un tirage au sort, 10 des participants sont repartis avec un cardiofréquencemètre leur permettant de suivre leur activité sportive, en les aidant à rouler raisonnablement.

Et pourquoi pas vous inscrire à un stage fédéral Sport Santé ?

jeudi 19 mars 2015 , par GROSJEAN Benoît

Mots clés : 45-Loiret, Sport-santé et bien être


Article précédent : Un avant goût de la SF d’ALBI

Article suivant : SNEJ à Pont-à-Mousson : inscription


Challenge du Centre : les 15 & 16 juin, challenge du Centre à Saint-Georges-sur-Eure dans l’Eure-e-Loir Saint-Georges-sur-Eure (28) : 16 juin 2019