FFCT-Centre-Val de Loire
Avec la FFCT, le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire

Accueil > Archives > 2014 > Le cadeau d’anniversaire des 80 ans de Gisèle

Le cadeau d’anniversaire des 80 ans de Gisèle

mardi 1er juillet 2014, par DELEPORTE Jean-Pierre


Lors du repas de clôture de la concentration de cyclo camping, à Nogent le Rotrou fin mai, Gisèle avait été surprise de se voir fêter, en avance, ses 80ans. Elle avait eu en cadeau deux livres : « Les plus beaux villages de France » et « La France à vélo ». Elle pensait que c’était tout.... et pourtant en cachette une idée avait germé dans les têtes des ses amies Brigitte, Marie-Thérèse et Valérie qui avaient roulé à ses côtés et avaient noté ses difficultés : elle avait du mal à enfourcher son vélo et montait les côtes à pied … « et si on lui offrait un VAE   ?... »

En peu de temps il a fallu faire appel à tous ses amis et amies afin de lui offrir un bon vélo, et si possible un VAE  , mais rien n’était gagné...

Ce fut une surprise totale pour Gisèle, lorsque à l’issue de la réunion du club quinze jours plus tard, le président du club lui annonça que de nombreux ami(e)s s’étaient unis pour lui offrir un beau vélo pour ses 80 ans. Heureusement qu’elle était assise... Il y eut un long palabre sur les avantages du VAE  , durant lequel Gisèle parut très intéressée...

Finalement c’est le jour de ses 80ans que 3 cyclos du club l’ont emmenée chez un vélociste afin d’essayer et de choisir le vélo qui lui convenait le mieux. Elle a pris un VAE   sans trop hésiter, après réglages et essais dans le parking l’affaire était conclue !
Une remise officielle de ce cadeau a eu lieu le vendredi 27 juin, plusieurs cyclos et cyclotes étaient là pour faire un petit tour ensemble.

Je tiens à remercier tous ceux et toutes celles qui ont participé à ce cadeau, c’est près de 120 personnes (seules, en couple, anciens membres du club...), quelques clubs et Codep  , qui ont soutenu cette initiative. Je cite un président de club : « ... je trouve cette démarche exemplaire et dans l’esprit de la ’’famille cyclotouriste’’... » : l’élan d’amitié de ses amis a été à la hauteur de l’évènement.

Certains auront pu voir Gisèle avec son nouveau vélo à la Semaine Européenne au Portugal, puis à la Semaine Fédérale de St Pourçain.

Elle ne repartira peut-être plus toute seule pour de longs périples, mais elle pourra participer encore longtemps à de nombreuses organisations auprès de vous et ceci grâce à vous.

Encore une fois, Merci... Mille fois Merci...

Article précédent : Les bilans de René

Article suivant : Tour d’Eure-et-Loir des clubs

Photo gagnante du concours adultes
2017
Dernières brèves
3 janvier Correction du modèle pdfjs

Maintenance mineure : Un bout de code affiché lors de la présentation des articles a été effacé. Ce n’était que des traces laissées par la (...)

23 décembre 2017 Lecteur de fichier pdf

Le lecteur (afficheur plutôt) de fichier pdf pdfjs a été installé (plugin) et permettra désormais de lire, si l’auteur le souhaite, les fichiers pdf en (...)

5 décembre 2017 Site responsive

Parmi les adaptations et parce qu’il y a de plus en plus de visiteurs depuis un smartphone, le site devient peu à peu davantage responsive. Pour (...)

Concours photo 2016 : toutes les photos
Archives
Photos gagnantes concours précédents
2016 2015
Concours régional d’éducation routière : samedi 14 avril à Lamotte-Beuvron