FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2018
La citation du jour
Jacques Lanzmann : L’écriture, ce n’est pas comme faire du vélo. Ça s’oublie.
Concours photo 2016 : toutes les photos
Dernières brèves
19 mars Lire les articles sur les smarphones

Pour tous les utilisateurs de smartphone ou de tablette, tous les articles ont maintenant un QR code associé permettant d’en acquérir le lien avec (...)

12 mars Liste des récompenses fédérales reçues

La liste des récompenses fédérales reçues est maintenant en ligne.

11 mars Actualité du cyclotourisme

Une nouvelle page a été mise en place pour suivre l’actualité du cyclotourisme à travers les publications des structures sur leur site Internet. Basé (...)

8 mars Saint-Doulchard Cyclotourisme

Un nouveau site Internet de club a été ajouté : 18-SAINT-DOULCHARD L’adresse (URL) : https://www.cyclo-saintdoulchard.fr/ (...)

26 février Du nouveau avec OIN

Désormais, chaque organisateur a la possibilité d’ajouter les fichiers gpx des circuits des randonnées qu’il organise et qui sont ajoutés au (...)

Concours photo 2016 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2014 > CR de la commission "Vélo pour tous"


qrcode:spip.php?article1017

CR de la commission "Vélo pour tous"

La commission " Vélo pour tous" s’est réunie à La Chapelle St Ursin le 26 avril 2014, en présence de Claude Rouzier, invité, afin de discuter des projets de voyages itinérants féminins de la ligue pour 2015 et 2016

Claudine Boisseau constate qu’elle ne trouve que des hébergements pour 50 personnes, espacés d’environ 110 kilomètres sur le trajet Chartres- Le Mont Saint-Michel. Or, il s’avère que 67 femmes ont déjà manifesté leur intention de participer à ce voyage et de nombreuses autres, du Loir-et-Cher en particulier, souhaiteraient faire ce déplacement avec des étapes ne dépassant pas 80 kilomètres.

Il paraît donc plus judicieux de s’orienter vers une concentration de ligue au Mont Saint-Michel, chaque comité départemental organisant son voyage. Cette solution permettrait de fédérer plus de participantes en adaptant les distances selon les choix des départements, de trouver des hébergements plus facilement, puisque les trajets seraient différents et les capacités d’accueil mieux adaptées à des groupes de plus petite taille.

Ce qui n’empêcherait pas de regrouper sur un même trajet les participantes venant de départements différents : par exemple, au départ d’Orléans, les filles du 45 pourraient récupérer les filles du 18 et 36, et toutes rejoindraient ensuite celles du 28. Ce qui permettrait à Claudine de conserver son projet avec des étapes d’environ 110 kilomètres et un hébergement de 50 personnes. Ensuite le 41 et 37 verraient ensemble.

Quant au voyage vers Strasbourg, rien n’est changé : étapes de 100 à 120 kilomètres au départ d’Orléans avec possibilité de participer aux festivités à Strasbourg en ne pédalant que la dernière journée.

Il faudrait discuter de la participation financière de la ligue concernant ces projets. La réunion du 21 juin 2014 sera l’occasion d’aborder ce point par le comité directeur de la ligue.

Marie-Claude Petit (45), Claudine Boisseau (45), Jocelyne Guillet (37), Dominique Berthin (41), Jean-Marie Berthin (41) - Excusées : Valérie Foucher (37), Sylviane Godelu (18)

samedi 3 mai 2014 , par PETIT Marie-Claude

Mots clés : Vélo pour tous


Article précédent : Jean Potreau s’en est allé...

Article suivant : La Chapelle-Saint-Ursin : challenge gagné !


Photo gagnante du concours adultes
2018 Concours 2017 : toutes les photos
Photos gagnantes concours précédents
2017 2016 2015
Les sites référencés
Le cyclotourisme sur le web
Challenge du Centre : les 15 & 16 juin, challenge du Centre à Saint-Georges-sur-Eure dans l’Eure-e-Loir Saint-Georges-sur-Eure (28) : 16 juin 2019